Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Déménager ?

En arrivant à Montréal, j'ai décidé de prendre une coloc, + pratique sur bien des niveaux. Je pensais prendre un appart pour moi toute seule pour l'été. Et puis, la vie quotidienne se passant bien, je me suis dit que je pourrais prolonger ma vie en colocation, et accessoirement, ça me permet d'économiser !

Mais ce soir, ça me "saoule" !!!

J'envie mes amis qui ont leur "chez-eux". J'ai envie de faire ce que je veux quand je veux. Si je n'ai pas envie de faire le ménage, ben je ne le fais pas. Si j'ai envie de me coucher tard sans faire attention à ne pas faire de bruit, si j'ai envie de faire traîner des trucs partout sans ramasser les poils de chat, il me faut mon appart' !!!!

Pourtant, je ne me sens pas encore prête à partir d'ici, pour me lancer dans la recherche du nid douillet. Mais, ce soir, j'ai regardé les annonces de colocation. J'ai vu des trucs qui semblent vraiment bien, un peu éloigné mais bien ! J'ai aussi vu une annonce pour une coloc dans l'appartement d'à côté... on ne peut pas faire plus proche !!!  Je suis au XX81 et l'annonce est au XX79 !!! Mais "ça la fout mal" de changer pour cette coloc !!!

Je vais laisser venir le printemps et pour l'appart' on verra plus tard, mais vraiment, ça serait chouette de me faire mon chez-moi, inviter du monde, organiser des soirées, m'amuser et sortir, retrouver l'ambiance de Blois, qui me manque...

Bref, je vais aller dormir, ça ira mieux demain !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Max 18/06/2008 04:07

Vous déménagez bientôt et vous n'avez toujours pas de camion de déménagement ? Il serait temps d'y penser ! Pour des informations sur lalocation de camion ou sur d'autres trucs et astuces à propos d'un déménagement, consultez cet article de Qctop fort intéressant:http://www.qctop.com/articles/location-camions.htm

loïc 01/04/2008 00:53

une seule bonne adresse "brocéliande" dans le plus beau pays du monde !!! Reviens Anne , nous on a les andouillettes !!!!

Gerard 29/03/2008 15:43

Effectivement vivre en colocation n'est pas toujours très facile, même si ça permet de réduire les frais. Mes deux filles qui vivent à Montréal en ont fait l'amere expérience. Mais il y a maintenant de bonnes opportunités de location dans certains quartiers de Montéal car la demande tend à équilibrer l'offre et la régie des logements du Québec est en train de bloquer les hausses de loyer. Voir le site indiqué pour consulter des offres. C'est une très bonne agence immobilière dirigée par un Français qui connait bien tous les secteurs de Montréal.

A. 31/03/2008 06:17


Oui, c'est vrai qu'il y a de bonnes opportunités, mais je ne me sens, finalement, pas encore prête pour habiter seule... j'ai envie de mieux connaitre la ville avant de me lancer.

merci pour les conseils !


l'inconnue 13/03/2008 20:52

Coucou toi.....Tu dois suivre ton instinct, comme tu l'as toujours fait car il t'a toujours conduit là où tu le souhaite.......Alors continu de lui faire confiance.Je t'adore big bisous......

A. 16/03/2008 06:30

T'es trop sympa de me dire ça !!! Vivement que je trouve un appart pour t'accueillir !!!

canelle56 13/03/2008 09:02

 C OURAGE ,juste un petit coup de blues peut être dirais tu l inverse si tu vivais seule............ il y a des moments pour tout je crois gaiete tristesse  allez aujour dhui est un autre jour bises

A. 16/03/2008 06:29

Oui, c'est vrai... mais là, ça continue de me trotter dans la tête cette envie d'appart ;-)