Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Montréal en Lumières 2008

Aujourd'hui se termine la 9ième édition du festival Montréal en Lumières.
undefined
Ce festival d'hiver regroupe les arts de la scène, les plaisirs de la table et la fête des lumières. Il y avait donc beaucoup de choses à voir et à faire pendant ces derniers jours : concerts gratuits, spectacles de danse, de théâtre et artistes connus (Michel Fugain et Jane Birkin, pour ceux que je connais), activités familiales (je n'ai pas fait la descente en luge, mais ça avait l'air bien l'fun !), bons repas à savourer, feux d'artifices... Et puis, il y avait des artistes de rue avec leur humour et leurs numéros de cirque, j'aime beaucoup ces petits spectacles, c'est toujours très convivial ! Bref, une programmation pour satisfaire tous les goûts.

collage1-copie-1.jpg
Pour clôturer ces festivités, hier avait lieu la Nuit Blanche. Beaucoup de choses, là encore, à voir mais aussi beaucoup de monde ! J'ai agréablement commencé la soirée au restaurant mexicain à discuter de trucs de filles avant de retrouver la foule et le froid près du Saint-Laurent. Puis, n'ayant plus personne d'assez motivé pour m'accompagner et profiter de la longue nuit et des activités, je suis rentrée. Après une balade dans le Vieux-Port à profiter de l'ambiance du festival, et un détour par la place des arts, j'ai retrouvé mon "chez moi". Au final, je n'ai pas vu tout ce que je voulais mais l'année prochaine, si je suis encore dans le coin, j'en profiterai à fond !

collage2.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Céline de lorraine 06/03/2008 17:28

Salut Anne, bien domage que ce festival n'ai pas eu lieu lors de notre venue à Montréal!!!!!

A. 08/03/2008 05:34

Ca sera pour le prochain voyage !!!

Jey 04/03/2008 02:36

tout ça a vraiment l'air génial !!!!! ça donne trop envie !!! je suis veeeeeeeeert bouhhh bouhhh bouhhhChanceuse va !!!!bisouuuuus

A. 04/03/2008 05:23

Sur que si toute la bande avait été là, on se serait super éclaté... toute la nuit... jusqu'au p'tit déj' à 4h30 du mat' !