Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Saint Valentin ? Oui, et alors ?

Difficile, en habitant en amérique du nord, d'oublier qu'aujourd'hui, c'était la Saint-Valentin ! Alors qu'ici, il n'y a pas de calendrier des saints comme en France, on célèbre Valentin.  C'est la fête des amoureux !... mais au Québec, tout le monde souhaite une bonne saint-Valentin à tout le monde, c'est également la fête de l'amitié comme le dit Wikipédia.

Les enfants s'envoient des cartes, les collègues s'échangent des petits cadeaux, on s'offre des chocolats... Bref, c'est la fête des coeurs, des fleurs, des bons sentiments, des repas aux chandelles... sauf que c'est chiant cette fête !!!!

Il y en a marre de voir des couples qui s'embrassent, qui s'enlacent, qui vont au resto, qui s'offrent des cadeaux, qui ont des bouquets de fleurs à offrir, qui se font des compliments.... Ils sont jeunes, moins jeunes et c'est l'amour fou, ok, bon, stop, on arrête... à quand la fête des célibataires ? Parce que on est envahi par les bons sentiments de Saint-Valentin, les blogs, les sites internet, les vitrines de magasins, les cartes de Saint-Valentin...

Et pour finir, je souhaite donc une bonne fête à tous les Valentins, je n'en connais pas, mais je lis les 2 Val... dont un Valentin ;-) Et demain, 15 février, c'est la Saint-Claude... alors comme j'en connais plusieurs, Bonne Fête à tous les Claude et particulièrement à mon papa (même s'il ne lit pas ce blog ;-))

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Helene 15/02/2008 09:38

Connais tu la chanson d'Anaîs sur les petits couples appelé "mon coeur mon amour?Elle me fait trop rire cette chanson! Et je pense qu'elle remonte le moral quand on est seule!Mon coeur, mon amour, mon amour, mon coeur {x2}Ca dégouline d'amour,C'est beau mais c'est insupportable.C'est un pudding bien lourdDe mots doux à chaque phrases :"Elle est bonne ta quiche, amour""Mon coeur, passe moi la salade"Et ça se fait des mamours,Se donne la becquée à table.Ce mélange de sentimentsAromatisé aux fines herbesMe fait sourire gentimentEt finalement me donne la gerbe !Je hais les couples qui me rappellent que je suis seule !Je déteste les couples, je les hais tout court !Mon coeur, mon amour, mon amour, mon coeur {x2}C'est un épais coulisCa me laisse le cul par terreAutant de mièvrerieNappée de crème pâtissière"Coucou qu'est ce que tu fais mon coeur ?""La même chose qu'y a une demie heure... ""J' t'ai appelé y a cinq minutes mon ange mais ça répondait pas...Alors j' t'ai rappelé... pour la douzième fois de la journée...En niquant tout mon forfait...Mais qu'est ce que tu fais mon adoré ?Ouais je sais on se voit après...Non c'est toi qui raccroches... Non c'est toi...Non c'est toi qui raccroches... Non c'est toi...Non c'est toi... C'est toi ... Bon d'accord je te rappelle... "Je hais les couples qui se rappellent quand je suis seule !Je déteste les couples, je les hais tout court !Mon coeur, mon amour, mon amour, mon coeur {x2}