Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Sur les routes de l'Inde : le Rajasthan, suite et fin

Dernière étape au Rajasthan : Jodpur et Jaïpur.

 

Ces 2 villes sont le passage obligé au Rajasthan !

 

Jodhpur

 

Cette ville est également appelée la ville bleue. L’explication ? L'immense majorité des maisons sont peintes de bleu ou indigo, à l'origine pour démarquer les maisons des brahmanes, puis pour repousser la chaleur et les moustiques. (merci encore Wikipédia !)

ville-bleue.JPGLa ville bleue
 

A Jodpur, il y a un fort comme souvent dans les villes du Rajasthan. Il s’agit du fort de Mehrangarh : l'ancienne forteresse des Râthor. Mehrangarh — le fort magnifique — est l'un des forts les plus importants de l'Inde. Le fort est situé au centre de la ville qu'il surplombe.

 

fort-jodpur1.JPGLe fort de Jodpur, surplombant la ville

 

Jaipur - de jai, victoire et pur, ville - est la capitale de l’État indien du Rajasthan.

 

Elle est également plus récente que la plupart des autres villes fortifiées du Rajasthan. C’est une ville vivante et plutôt embouteillée quand on s’y trouve aux heures de pointes ;-) La ville est "rouge" avec une architecture très belle, des façades sculptées un peu partout, des boutiques à n’en plus finir. C’est une très belle ville, malheureusement nous n’avons pas pu en profiter comme on le voulait, une journée supplémentaire aurait été appréciée… Ca sera pour une prochaine fois !

porte-jaipur.JPGPorte de la cité
 

Nous avons cependant eu le temps de visiter le City Palace, dont un musée sur les costumes des Maharadjas. C’était vraiment très joli et intéressant, mais pas de photos, c’était interdit !

city-palace2.JPGCity palace, Jaïpur
City palace, Jaïpur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
magnifiques photos, ca donne envie de découvrir.
Répondre