Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

De Van Gogh à Kandinsky, au Musée des Beaux-Arts

De Van Gogh à Kandinsky, au Musée des Beaux-Arts
De Van Gogh à Kandinsky, au Musée des Beaux-Arts

 

Jusqu'au 25 janvier, l'expo de Van Gogh à Kandinsky (Informations bas de l'article) nous emmène dans l'univers du fauvisme au cubisme en passant par l'impressionnisme.

Comme toujours pour les expositions du Musée des Beaux-Arts, les explications sont claires et intéressantes, on se retrouve à voyager entre l'Allemagne et la France principalement, avec la guerre toile de fond. L'ensemble des oeuvres sont bien exposées et on peut pleinement apprécier les différentes toiles de maîtres.

On retrouve des toiles des très connus Gaugin, Matisse, Césanne, Van Gogh et Kandinsky. Je découvre plusieurs autres très talentueux peintres tels que Kirchner ou Delaunay. Les styles très différents sont bien expliqués et mis en valeurs, j'ai vraiment appris des choses sur ces mouvements dont je ne connaissais finalement que le nom!

Ensuite, j'ai profité de ma visite pour aller jeter un coup d'oeil à l'expo "Warhol s'affiche!", un autre style mais très plaisant à découvrir!

1 soirée, 2 expos!

1 soirée, 2 expos!

J'ai bien aimé cette exposition même si j'aurais aimé voir les toiles emblématiques de Van Gogh ou Kandinsky que j'aime beaucoup! C'est une belle exposition, à faire par une soirée bien froide pour se réchauffer ;-)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article