Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Questions et indiscrétions de voyages!

J'ai été "taguée" par les auteurs de Max, Sophie... & Sydney : au Canada.

Le principe est simple : je réponds aux 11 questions posées puis, je dévoile 11 choses à propos de moi. Puis je nomme des blogs en leur posant à mon tour 11 questions. Comme d'habitude, je vais faire ce genre de "chaine" à ma sauce! Je ne participe plus vraiment à ce genre de trucs, mais l'orientation voyage m'a plu et je vais donc continuer dans cet esprit!

 

Mes réponses aux 11 questions :

Combien de pays et as-tu visité ?
Si je compte tous les voyages et week-end de 2/3 jours, je pense que ça fait un total de 13 pays. 

Quel a été ton premier voyage et pourquoi avoir choisi cette destination?
La première fois que je suis sortie de France, c’était un voyage scolaire en Angleterre. La première fois que j’ai pris l’avion, c’était pour venir faire mon stage au Canada. Je ne compte pas vraiment ces expériences comme des voyages, alors, le premier a été New-York. Je suis partie avec des amies, elles voulaient faire ce voyage, j’ai suivi!

Quel serait le voyage de tes rêves et pourquoi?
Il y a tellement de pays que j’aimerai voir! En ce moment, j’aimerai beaucoup aller en Islande ou en Argentine.

Quel type d’hébergement privilégies-tu en vacances (hôtel, chez l’habitant, tente…)?
J’essaie de privilégier les hébergements « authentiques » et qui permettent de rencontrer des locaux ou autres voyageurs! Petits hôtels, motels, auberge de jeunesse, chambre d’hôtes, etc.

Quelle est ta meilleure expérience de voyages?
Encore difficile de répondre à cette question! Il y a tellement de belles choses qui nous arrivent en voyage! Je dirais que la plus belle expérience a été ma rencontre avec les Maliens, en pays Dogon notamment. Les bébés qui ont peur de voir des blancs, les femmes qui rient de me voir un peu trop ronde, les enfants qui s’amusent et rient aux éclats quand on s’amuse avec l’appareil photo, etc.

As-tu un objet fétiche que ne dois tu pas oublier pour un voyage?
Mon carnet! J’aime écrire. Je fais toujours un journal de voyage, pour raconter ce que je fais, décrire mes impressions, ne rien oublier.

Es tu plutôt sac a dos ou grosse valise?
Sac à dos! Je limite au maximum, même si j’emmène encore trop de choses qui ne servent pas. Je n’ai aucun problème à porter plusieurs jours de suite les mêmes vêtements quand les conditions « extrêmes » le justifient.

Avoir un/des enfant(s) as-t-il changé ta façon de voyager? Comment? Pas d’enfant.

Et sinon a part les voyages quels sont tes hobbies?
J’aime les loisirs créatifs : tricot, couture, peinture, etc. J’aime aussi cuisiner, faire de la photo et j’adore mes cours de danse.

Quel équipement photo emmènes-tu toujours avec toi?
Depuis bientôt un an, j’ai un reflex. Je ne sais pas encore bien m’en servir, et je n’ai que 2 objectifs pour le moment, mais j’espère faire des progrès! J’ai aussi un appareil photo compact et j’ai acheté le guide Conseils photos pour  les voyageurs de Madame Oreille. Il m’accompagnera lors de mon prochain voyage.

Quel plat local gouté lors de tes voyages recommanderais le plus ?
La cuisine en Inde est absolument divine!
Mais mon meilleur souvenir de bouffe est d’avoir mangé du poisson tout droit pêcher du Niger et cuisiner directement sur notre pinasse. C’était du capitaine, je n’ai jamais mangé un poisson aussi bon depuis.

Maintenant, il faut que je dévoile 11 choses sur moi… et je vais continuer dans la thématique voyage!

1. J’ai triché pour renouveler mon 1er passeport, j’ai dit que je l’avais perdu pour le garder (maintenant, on n’a plus besoin de le redonner!)

2. Quand il y a eu le drame du 11 septembre, la journée même, j’ai ressorti une photo que j’ai prise en 2000. Je l’aime beaucoup.

 

Skyline de New-York City - avril 2000

Skyline de New-York City - avril 2000

3. Au Mali, je me suis vraiment senti étrangère, on n’a quasiment pas vu de « blancs » en 2 semaines en dehors de notre groupe!

 

Pays Dogon - Mali

Pays Dogon - Mali

4. Au Maroc, j’étais hébergé dans un dortoir d’école qui ne servait plus!

 

Jardin Majorelle - Maroc

Jardin Majorelle - Maroc

5. En Thaïlande, j’ai mangé des vers grillés (et aimé), un genre de criquet aussi. Mais je n’ai pas été capable de manger la sauterelle!

 

Thaïlande

Thaïlande

6. J’avais les yeux pleins d’eau quand j’ai vu le Taj Mahal.

 

Taj Mahal - Inde

Taj Mahal - Inde

7. Vivre chez l’habitant d’une petite île au milieu du lac Titicaca au Pérou a été une expérience incroyable, très authentique (même si les familles qui nous accueillent reçoivent une compensation bien méritée)

8. Voir des monuments ou des endroits mythiques me fait toujours un petit quelque chose comme par exemple quand j’ai vu le Macchu Pichu, le Grand Canyon, le Taj Mahal, NY, etc…

 

Machu Pichu - Pérou

Machu Pichu - Pérou

9. Je garde tickets de musée et autres souvenirs pour me faire des albums ou boîtes souvenirs de mes voyages.

10. J’aimerai avoir le courage et les moyens de partir plusieurs mois, toute seule.

11. Je m’envoie une carte postale de partout où je vais!

Pour finir voici 11 questions aux blogueurs qui voudrons bien se prêter au jeu!
J'aimerai particulièrement lire les réponses de Moi, mes souliers - Sur un Boeing Bleu de mer - The Green geekette - Shandara
. Evidemment, toi, lecteur, tu peux aussi répondre aux questions si ça tente!

 

1. Quelle sera ta prochaine destination voyage?

2. As-tu un objet fétiche que tu ramènes de chaque voyage? Quel genre de souvenir achêtes-tu?

3. Quel est ta pire expérience de voyage?

4. Quel pays retournerais-tu visiter plusieurs fois et pourquoi?

5. Y a-t-il un mode de voyages que tu aimerais tester? Solo, en vélo, thématique particulière?

6. Quel pays (ou ville) t'as le plus marqué?

7. Là où tu habites, quel est l'endroit ou monument que tu préfères?

8. Combien de tampons dans ton passeport?

9. Quel est ton blog de voyage préféré?

10. Pour relaxer/se reposer en voyage, tu fais quoi?

11. Et sinon, quand tu ne voyages pas, quels sont tes passe-temps favoris?

Pour lire ou voir ce que j'ai écrit sur mes voyages c'est par ici!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très en retard mais je te réponds par ici: http://www.boeingbleudemer.com/2014/07/tag-voyage/
Répondre