Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

3 cabanes à sucre testées et approuvées

Bientôt le mois de mars, la fin de l’hiver et… les cabanes à sucre! J’adore cette tradition québécoise. Passer une journée dans une cabane à sucre marque la fin de l’hiver et l’arrivée du printemps. On se régale de plats traditionnels québécois avec plein de sirop d’érable. Franchement, pourquoi s’en priver?

Depuis 2008, j’ai donc suivi la tradition et tester plusieurs cabanes, des très chouettes et d’autres dont j’ai oublié le nom trop commerciales à mon goût!

Voici donc quelques adresses de cabanes testées et approuvées!

 

Érablière Chicoine

La 1ère fois que je suis allée dans une érablière, c'était en 2008, à l'érablière Chicoine. C'était très bien! Bonne ambiance, cabane agréable, familiale et conviviale. Et la bouffe est bonne, ce qui est quand même bien important. Lire mon billet ici.

Cabane Chicoine – 16980, av Guy, Saint-Hyacinthe, QC J2R 1W1

Cabane Chicoine – 16980, av Guy, Saint-Hyacinthe, QC J2R 1W1

---

Cabane à sucre de la Ferme Le Crépuscule

Très familiale, cette cabane est vraiment différente de toutes les autres! La salle à manger est toute petite, 50 places à 80 places maximum. On partage sa table avec d’autres gourmands, j’ai vraiment eu l’impression d’être dans une fête de famille.

Cette cabane, au coeur de la ferme, se distingue par ses produits. Tout est bio et les produits viennent de la ferme, garantissant un meilleur goût et des produits de qualité. On peut ensuite visiter les lieux, le poulailler, les étapes où se cachent des canards, vaches, chiens ou chevaux. 
Une vraie belle et authentique cabane. Coup de coeur absolu!

3 cabanes à sucre testées et approuvées
3 cabanes à sucre testées et approuvées
3 cabanes à sucre testées et approuvées
3 cabanes à sucre testées et approuvées

---

Cabane à sucre de l'auberge Handfield

Une cabane dans la pure tradition québécoise! Grande tablée, grande et belle salle, bouffe à volonté, bel environnement, balade dans l'érablière tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon dimanche!

(cependant dans mon souvenir, le service n'était pas leur point fort)

Avez-vous des adresses de cabane à tester?

 

Bon temps des sucres!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article