Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Moi, Chrome et les médias sociaux

Je n’ai pas de téléphone intelligent (en même temps, tant mieux… vu le temps que je passe déjà sur Internet et les médias sociaux !). Pas de téléphone, mais une petite tablette sur laquelle, j’ai chargé quelques applications. Trucs pour faire des comptes, convertir les devises, des jeux, Instagram mais surtout les applications pour accéder à Twitter, Facebook, Pinterest, mes blogs et autres outils INDISPENSABLES à tout blogueur qui se respecte (hahahaha ptit rire sadique, même pas vrai tellement je suis encore loin derrière certain(e)s).

Bref.

Le seul hic, c’est que mon routeur ne veut plus rien savoir et je n’ai plus de moyen de me connecter en wifi avec ma tablette (Damned). Je ne peux donc plus publier de photos sur Instagram ou mettre à jour les épisodes que j’ai vu de mes séries préférées (au passage, l’appli Séries Addict est vraiment top !).

Tout ça pour dire que je me connecte maintenant grâce à Chrome. Enfin, c’est surtout ultra pratique pour Instagram et Twitter. Je peux continuer à voir et commenter les photos que j’aime sur Instagram (certaines sont tellement inspirantes !) et je peux suivre les fils d’actualité sur Twitter sans avoir besoin d’ouvrir un onglet dans mon navigateur.

C’est vraiment bien.

Moi, Chrome et les médias sociaux

Même si je connais l’existence de Chrome Web Store, je ne vais jamais voir les nouveautés. Et je dois dire qu’installer les applis mentionnées plus haut m’a permis de découvrir encore d’autres fonctionnalités. C’est fou tout ce qu’on peut faire avec Chrome ou Google, les possibilités sont tellement énormes que dois n’en connaître que 10%... et encore, même pas sûre ! Jeux, utilitaires, logiciels en tout genre, applications pour s’amuser ou travailler, vidéos, je ne sais plus où donner de la tête.

J’ai ainsi installé Pixlr Toup Up et Pixl-O-matic. Je n’ai pas encore testé, vu que j’use et abuse de Picasa, mais ces outils semblent vraiment cools à utiliser !

Le truc bien aussi, c’est que toutes ces extensions et applications sont accessibles via la barre de liens…. Où comment se rendre la vie plus facile ! ;-)

 

 


Des conseils, astuces, applis, Instagramer à suivre ?

 



Le truc en + : l’application Adblock Plus qui bloque les publicités pas toujours agréables quand on visite un site web ou un blog.
 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

centre d'appel Ile Maurice 28/02/2014 17:04

Je connais beaucoup qui se sentent plus à l'aise d'utiliser Chrome que Mozilla. De mon côté, j'ai noté aussi quelques avantages: il y a plusieurs choix de plugins et d'appli disponibles afin de simplifier les recherches et la navigation, une grande facilité d'accès aux différents réseaux sociaux (comme tu l'as dit), et surtout des pages qui se chargent très rapidement pour mieux faciliter le travail.